Biographie


Passionnée de musique, Esther Tristan rencontre Sayoeuth Soun il y a plus de 15 ans. De cette histoire d'amitié et de goût pour la composition naîtra un tandem d'écriture inséparable. Après 2 albums autoproduits "Entre ciel et terre" (2000) – "Les choses de la vie" (2002) et la sortie dans les bacs de "Wherever I go" en 2006, Esther a enchaîné avec succès de nombreux concerts enflammés, dans la région, en particulier dans le temple du Rock : Le Bikini, au festival de Carcassonne…jusqu’à Stuttgart chez nos voisins Allemands !

Esther Tristan and "Band" imposent leur personnalité, une présence et une énergie folle plébiscitées par le public. Quant au charisme d'Esther et sa voix puissante, chargée d'émotion, elle n'est pas sans nous rappeler certaines figures du Rock…
"Signe des temps, de Patti Smith à Amy Winehouse en passant par Björk ou Beth Dido de Gossip, les femmes prennent maintenant le pouvoir. Esther est de cette lignée" Magazine Mis en Scène / Laurent Conreur. La chanteuse Toulousaine au son rock très made in England a plusieurs cordes à son arc :
Dessinatrice innée, passionnée de BD et d’artistes graphistes tels que Banksy, Enki Bilal, Yslaire…c’est tout naturellement qu’elle s’est intéressée à la scénographie de ses concerts qui l'ont amené à développer un travail de création en art graphique.!

Sous le charme, Le Stade-Toulousain et la ville de Toulouse lui ont donné l'occasion d'exposer et de se produire sur scène, Prairie des Filtres pendant La Coupe du Monde de Rugby 2007, sur les prestigieux Quais de la Daurade pour un certain 14 Juillet !
Esther Tristan enchaine depuis sur les « 2 tableaux », ne cesse de surprendre, de conquérir entreprises et particuliers dans la réalisation de décors, tableaux personnalisés…tout en gardant la plume et l’inspiration à la création musicale avec son alter ego Sayoeuth Soun. Elle retrouvera alors, la scène et le «Vinyle» pour un public amoureux de "son" pop-rock, un son qui lui va bien, sobre, rock’n Roll et sans fioritures !

Presse & Tv


Vidéos Bandes annonces & Tv


  • Bande annonce Esther Tristan & Spank

  • 100% Musique Esther Tristan

  • Reportage interview répétition Esther Tristan

 


La presse

Tour


  • Rock
  • Électro-acoustique
  • Électro
  • Jazz manouche
  • Pop rock
Date
Salle
Événement
21/02/2017 Toulouse - Caravan Sérail Scène rock Darvey & Esther Tristan
10/02/2017 Toulouse - Caravan Sérail Concert Babaous featuring Esther Tristan
14/12/2013 Toulouse - Caravan Sérail Concert Caravan Sérail
08/11/2013 Saint-Jean - Espace Palumbo Concert Solidarité Haïti
25/10/2013 Toulouse - Caravan Sérail Concert Caravan Sérail
26/07/2008 Carcassonne - Festival Carcassonne Festival Carcassonne de la Bastide
14/07/2006 Toulouse - Quai de la Daurade Concert Quai de la Daurade 14 Juillet
28/06/2006 Toulouse - Café Rex Concert au Café Rex
08/05/2006 Toulouse - Verdon Café Showcase Esther Tristan au Verdon Café
04/05/2006 Saint-Jean - Espace Palumbo Concert Espace Palumbo
16/11/2002 Pechbonnieu - 1er Festival de la Colline 1er Festival de la Colline G.Evans (Siné) & Esther Tristan

News


Un nouvel album d’Esther toujours aux couleurs pop-rock est en cours de création.

Voir la suite

Esther & Say ont décidé de finaliser l’album «Human Synthetic» inachevé. sortie à la rentrée.

Voir la suite

Après le premier remix de To6P1, le collectif Tak prépare également de nouveaux Remix électro-rock et de nouvelles compositions.

Voir la suite

Nous sommes en cours de discussions avec distributeurs en ligne et producteurs. Vous pourrez également découvrir prochainement d’autres inédits d’Esther Tristan en français et anglais.

Voir la suite

L’album Wherever i go est en vente à la FNAC. Acheter l’album Wherever i go chez FNAC Acheter l’album Wherever i go chez AMAZONE  

Voir la suite